Revenir dans le temps au Sofitel Legend Old Cataract

Revenir dans le temps au Sofitel Legend Old Cataract

Que diriez-vous d’être transporter dans le temps dans un palace de luxe? En entrant dans ce magnifique hôtel qu’est le Sofitel ‘Legend’ Old Cataract Assouan, vous avez l’impression d’avoir été transporte au début des années 1900. Vous sentez comme si vous entrez dans une histoire intemporelle.


Le ‘Old Cataract‘ se situe sur la rive du Nil et a longtemps servi d’escale de luxe pour d’innombrables voyageurs, célèbres et autres. Il surplombe l’île Éléphantine, au carrefour de la vallée du Nil et du désert de Nubie.

Pin this image on Pinterest

Construit en 1899 par Thomas Cook, il loger de nombreux personnages célèbres, parmi lesquels Winston Churchill et Agatha Christie. Les deux suites les plus spacieuses de l’Old Cataract portent leur nom. Pour être honnête, l’extérieur Winston Churchill est magnifique avec son grand balcon avec vue sur le nil! Même si l’intérieur (les meubles) de la suite d’Agatha Christie était plus à mon goût.

 

DSC_0482Pin this image on Pinterest
DSC_0405Pin this image on Pinterest
DSC_0479Pin this image on Pinterest
DSC_0510Pin this image on Pinterest

Le mari d’Agatha était un archéologue, il allait travailler et laisser Agatha au Old Cataract où elle attender avec impatience son retour. Elle s’asseyait sur son balcon et écrivait. C’est là qu’on dit qu’elle a écrit ‘Mort sur le Nil‘, l’un des romans policiers les plus célèbres de tous les temps.

C’est là qu’elle croyait largement qu’elle a écrit Death On the Nile, l’un des romans policiers les plus célèbres de tous les temps.

Le film Mort sur le Nil a été tourné en 1978 à ce meme hôtel, mais aussi plus récemment, l’adaptation égyptienne du feuilleton Grand Hotel (série Espagnole) a été tournée ici en 2016.

Le film de son roman Death On the Nile a été tourné en 1978 à l’hôtel, mais aussi plus récemment, l’adaptation égyptienne du Grand Hotel (série) a été tournée ici en 2016.

L’hôtel a recu des invités célèbres du monde entier, y compris le Tsar Nicolas II, Howard Carter, le Duc de Connaught, le troisième fils de la reine Victoria, Aga Khan III, le roi Farouk, le shah d’Iran, Khedive Abbas Helmi, Mohamed V ; Roi du Maroc, Margaret Thatcher, Jimmy Carter, Helmut Kohl, Reine Nour de Jordanie, Princesse Diana, Princesse Caroline de Monaco, François Mitterrand, Antoine de Saint-Éxupery.

Roi du Maroc, Margaret Thatcher, Jimmy Carter, Helmut Kohl, Reine Nour de Jordanie, Princesse Diana, Princesse Caroline de Monaco, François Mitterrand, Antoine de Saint-Éxupery.

Si vous vous promenez dans les couloirs du vieux bâtiment, vous trouverez des photos des célèbres personnages qui y ont loges et un petit mot ou signature écrite par eux. Je vous l’ai dit, c’est comme remonter dans le temps.


Aujourd’hui, l’hôtel loge Sir Magdy Yacoub, le célèbre chirurgien cardiothoracique égypto-britannique, l’homme derrière la Fondation Magdi Yacoub Heart, si vous n’en avez jamais entendu parler, je vous invite à voir leur travail; un travail impressionnant pour les pays en développement!


L’hôtel est composé de deux ailes complètement différentes, abritant 138 chambres. Avec son histoire et son patrimoine, l’aile ‘Old Palace‘ respire l’authenticité, les hauts plafonds. Tandis que l’aile du Nil est plus moderne et offre une vue imprenable sur le Nil et Assouan. Les chambres sont spacieuses, même la première catégorie de chambres ; ressemble presque à une suite avec un salon, un grand dressing ; une grande salle de bain avec une douche à l’italienne, une baignoire, des toilettes, et deux lavabos, pour elle et pour lui. Et bien entendu, une vue imprenable sur le Nil!


L’hôtel a un spa de 13 000 pieds carrés, le So-Spa, avec huit salles de soins, un hammam de trois pièces et une piscine intérieure. Il y a aussi un centre de fitness, un jacuzzi (que vous devez réserver à l’avance), un sauna et un salon de bronzage. Les traitements comprennent une variété de massages et de soins du visage. Devinez quoi, la piscine intérieure est chauffée! Idéal pour l’hiver n’est-ce pas. La piscine de l’hôtel est chauffée aussi, mais pendant notre séjour, il semble qu’il y avait un problème avec le système de chauffage. Nous avons quand même fait un plongeon car il faisait vraiment beau (premier jour de décembre, pouvez-vous imaginer!)

Pin this image on Pinterest


Il y a quatre restaurants. Il y a le récemment rénové 1902, un restaurant gastronomique inspiré par la mosquée Ibn Tulun du Caire; Al Saraya, un resto de style brasserie; Kababgy, oriental avec une superbe vue sur le Nil; et Palms, le restaurant au bord de la piscine. Pour être honnête, nous n’avons pas mangé à l’hôtel à part le petit déjeuner, ils ont un très bon choix, un petit quelque chose pour tout le monde. Et bien sûr, j’ai mon club sandwich au bord de la piscine (c’est mon plat préféré dans n’importe quel hôtel)!!

Pin this image on Pinterest


P.S .: Si vous ne savez pas, le Sofitel Legend est une collection d’hôtels et de palais majestueux dans des villes emblématiques du monde entier. Il n’y en a que 5! Chaque propriété historique de la collection est historique avec un arrière-plan enchanteur. Ces hôtels exclusifs sont des lieux légendaires et ont accueilli des personnes légendaires. Les couloirs d’une époque révolue font écho dans les couloirs, et l’héritage continue aujourd’hui grâce à un service de classe mondiale, un décor magnifique et des expériences culinaires inspirantes.

Follow:

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.